Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chinon rien

je mengage.jpg









Il est vrai que je suis à fond pour le développement du... Rabelais, que là-bas, je bois le vin rouge local issu de cabernet franc, chinon rien... Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque je fus invité à être intronisé au sein de la confrérie des Entonneurs Rabelaisiens, en qualité de blogueur vins ! Cela se passait le 12 septembre dernier au Bistrot d'à côté (rue Capture d’écran 2013-09-25 à 11.50.39.pngLalande dans le 14 ème à Paris), à l'occasion de la Saint-Gargantua (en réalité la Saint-Apollinaire, sur le calendrier), qui fut célébrée dans 28 bistrots parisiens. Et c'est dans celui "d'à côté" que le chapitre des intronisations eut lieu. Parmi les nouveaux chevaliers, il y a, de gauche à droite sur la photo ci-dessus : mes consoeurs Ophélie Neiman (blogueuse vins : Miss Glou Glou) et Anne-Victoire Jocteur Monrozier (blogueuse vin : Vicky Wine, à qui j'ai l'impression d'en coller une en prêtant serment et c'est dommage car elle est très mignonne, mais on peut la voir plus bas et des centaines de fois sur son blog), ma pomme, Charlie Darenne (illustrateur), Thierry Cap de Coume (dessinateur, photographe) et Laurent Cazaux (du Bistrot qui nous accueillait). Avouez qu'on a l'air un peu benêts avec nos bavettes, puis avec nos diplômes de chevaliers et nos grosses médailles, mais bon, c'est ainsi. On assume; cul-sec (le deal était de jurer de défendre les vins de Chinon en tous lieux, puis de vider le vase afin d'obtenir la médaille. Et à 17 h, c'est pas facile...).

leon mazzella boit.jpg

Capture d’écran 2013-09-25 à 11.23.33.pngLO2A2085.jpg

©KOEphotography.com 

 

www.chinon-stgargantua.com 

Commentaires

  • "Jamais homme noble ne hait le bon vin."
    (François Rabelais)
    Quel port altier camarade !

  • Altier tu parles! Une heure plus tard, nous étions tous faits comme des rats. Et ça a continué, le truc, dans ce sympathique traquenard...

  • => Sylvain : j'ai fait (à peu près) le compte : je suis déjà chevalier de (intronisé dans les confréries suivantes) : L'Ortolan tarusate, Les Mousquetaires d'Armagnac, Les Vins de Vacqueyras, Le Fromage Ardi Gasna, La Palombe de Luxey, mais je sais que j'en oublie...

  • (rires)
    Diable, que de fameuses distinctions ! Profites l'ami, la vie est si courte...

  • Mais non, ce ne sont que des sérieuses et franches déconnades avec des qui aiment rigoler à fond car, en effet, tu as raison, elle est si courte, cette chienne... ¡Un abrazo fuerte!

  • Podziwiam styl, w jakim tekst zostal napisany, bo rzadko zdarza sie, by trafic na cos takiego na internetowym stronau. Poza tym, notka zawiera wielu waznych informacji, wiec to nie tylko przyjemne w lekturze „lanie wody”, ale cos zdecydowanie bardziej wartosciowego. Dzieki!

Les commentaires sont fermés.