Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Holder se lâche

images.jpegLe nouveau recueil de nouvelles d'Eric Holder, Embrasez-moi (le dilettante) est très cul, mais avec tellement de littérature que c'est un délice priapique. Sept nouvelles d'enfilades par surprise, avec des "oh!", les voies et détours de la f(r)iction, un talent fou pour dire la chose et surtout son approche, forcent l'admiration. Car le sujet (littéraire), qui est vieux comme l'écriture ou presque, est périlleux, pour ne pas dire casse-gueule. Holder s'en sort avec maestria, précision, une armada inouïe de métaphores succulentes et une tendresse qui éloigne chaque glissement de toute vulgarité, même s'il saupoudre ses phrases d'une touche de grivoiserie bienvenue. Ses nouvelles sont de petits chefs-d'oeuvre de littérature érotique. On en redemande, après la pause pratique.   

Commentaires

  • Tentation…

  • lâche-toi!..

  • Le titre du livre me rappelle qu'il y a une dizaine d'années, Diterzi chantait "Embrase moi sur la bûche".

  • Je trouve que le com' de Cristophe est très drôle, lol.

  • J'ai tenté d'écouter la chanson sur la Toile, mais en vain. J'aime beaucoup Claire Diterzi mais je ne connais pas cet album ("Dit Terzi"). Si vous avez un "lien" pour pouvoir l'entendre, envoyez!

Les commentaires sont fermés.