Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dynamique ginseng

C'est la période qui veut çà de moi... Voici un conseil non littéraire en passant, mais qui favorise l'aptitude au travail, la fringale d'écrire, la bonne humeur : le matin, 800 mg de ginseng (en gélules), 1g de vitamine C, deux oranges pressées et ce que vous voulez (moi, c'est café, toasts grillés et à peine beurrés, yaourt nature). Puis, buvez 1,5 l. d'eau dans la matinée, ainsi qu'une infusion drainante (fucus + feuille de frêne + maté vert + piloselle + romarin). Délicieux! Alternez avec du thé vert (une théière). Déjeuner poisson (au gingembre frais) + fibres (légumes : coeurs de laitue, pousses d'épinards, artichaut, tomates), herbes ciselées (coriandre, basilic, romarin, cerfeuil, estragon, ciboulette) et très fruité (pommes, poires, fraises, ananas, agrumes, avocats) + à nouveau 800 mg de ginseng. 1,5 à 2 l. d'eau l'après-midi, + une théière de thé vert, une autre infusion drainante. Le soir, léger (radis à croquer comme çà, poulet grillé sans matière grasse, pâtes en quantité raisonnable, fromages frais : mozzarella, ricotta, chaource, cabécous; fruits). Une heure minimum de vélo dans la journée pour des rendez-vous divers. i.tunes gavé de musique cool pour travailler devant l'ordinateur. Au lit (si la soirée est cocoon, bouse à mort), devant un dvd ou un bouquin, avant ou après l'amour (plutôt avant), une dernière infusion drainante ou une citronnelle. Résultat : je fonds plus vite que la banquise, je ne vois pas d'ours blancs quitter le navire de mon corps (les toxines, elles, se barrent vitesse V) et j'ai une pêche morale et physique d'enfer. Buongiorno a tutti!

Commentaires

  • en voilà de bonnes nouvelles...fringale d'écriture grâce au ginseng et non plus comme certain au gin sec ( non mais j'ai arrêté depuis des lustres...) et puis que vous savoir entre d'aussi bonnes et diététiques menottes, cela me renvoie, ( les flash-back font parfois figure de rot existentiel...me faire un café...oui voilà)vers telle souvenir d'une jeunesse à jeun où mon dada était de me conformer, à la lettre forcément, aux modes de vie des écrivains croisés au long cours de leur route. on passera sur la passade Bu-et même rebu- kowskienne and so on and so on, pour en arriver à l'intermède régime élémentaire à la Henry de Montfreid. Etonnant et voyageur, et très souvent les deux, aventurier, voyou, trafiquant , poète, photographe. Un peu Bob Dénard s'il avait lu Rimbaud ( je déconne). Lui s'astreignait pour le coup au régime sec. entre autres mastication de kat et autres, je suppose. A savoir jus d'orange et yaourt. j'ai cru avoir lu ça quelque part. j'étais jeune et j'ai du me gourer. la conservation des produits laitiers dans un côtre , je demande à voir. en attendant , je me mis fis fort de m'astreindre à cette règle si drastique. Le résultat de ma nouvelle vie monocale très sèche ne tarda guère. Conséquemment , les rames de métro se mirent à osciller selon un tangage propre aux frêles embarcations qui courent leur risque poissonnier sur les lacs Tanganika and co. Chaque matin je faisais précéder mon matin lever par cette phrase à la façon ample et maniérée de Karen Blixen "j'avais un flemme en Afrique..." Jusqu'au jour funeste où filant dans telle l'étoile peter o'tolienne dans une improbable gandoura en pilou de ma conception toute immaculée, j'osais menacer mon pote Arezki, bistrotier kabyle et atrabilaire, d'un bannissement immédiat aux Barbaresque s'il ne se hâtait pas de me presser ce citron qu'il s'imaginer pouvoir faire passer pour une sanguine...après ce fut Vialatte et le début de ma marotte astrologique...je suis désolé...je reviendrais pas avant longtemps...tien grâce à vous, là, tout soudain, j'ai comme une faim d'écrire

  • Vrai qu'au régime Buk, je préfère aujourd'hui celui-ci, à base de flotte et de ginseng. Mais bon, j'ai tant donné dans les régimes hemingwayens, que...
    Par chanc,e je n'ai jamais essayé les régimes Baudelairien, Artalien (artaudien?), Michalien (MIchaux) : mescaline, champignons hallu., absinthe, etc. Je me sens à l'abri.

  • oui l'Hemingway of life frappée d'hémiplégie, ça nous rend au moins l'élégie plus légère...déjà ça...

  • Et le cigare dans tout ça...?

  • Il reste les havanes de l'après-midi. Et vous, Pierrot, à quel régime êtes-vous donc?

  • merci pour la recette !

  • Prego

  • Moi, les régimes trop établis, et trop drastiques, me foutent les mouilles…C’est avancer en marchant sur un fil, il faut sans arrêt tenir la barre pour garder son équilibre…et le jour où tu bascules, tu te retrouves avec de belles poignées d’amour plus généreuses qu’avant ginseng.
    Je dis ça, mais j’ dis rien…Je fais 1 mètre 80 pour 80 kilos depuis mes 20 ans…Et ce, sans aucun régime depuis le lacté de mes premières rasades…Et pourtant quelquefois j’abuse…

  • Il s'agit dele faire librement, sans aucune contrainte, et qu'il y ait du plaisir, soit du goût. Vois, ce soir, je mijote courgettes, persillade, tomates à feu doux, à peine-à peine d'huile d'olive! Les pâtes fraîches, la ricotta, les pignons, le jamon en copeaux et zou! J'améliore un truc d'il y a quelque jours : c'est léger, sain, frais, bon. On se lèvera de table avec alegria.

  • Bon appétit!

  • comme disait Dauger à Blondin cependant qu'il le raccompagnait jusqu'au pas de sa porte " je vous souhaite plein d'alegria pour les jours à venir."

    ps: recette, avant votre tite re-version, tastée et approuvée par mes chères éprouvettes...découvert tantôt " petite éloge de la douceur" d'Audeguy, conseillé par vous, je crois bien, me régale, hormis une sortie un poil limite-rattrapée in extremis-au-moyen-d'une-belle pirouette-à propos, sur la chanson française, art populaire ou populiste ( genre l'immonde est une marchandise) c'est un petit bijou...

Les commentaires sont fermés.