Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un voeu? -Indignez-vous!

Couvindignez-vous200.jpgVoilà ce que je souhaite à tous pour 2011 :

de vous indigner, comme Stéphane Hessel l'a brillamment fait, en prônant une insurrection pacifique contre l'indifférence à tous les dérèglements du monde et face à toutes les injustices (indigène éditions).

Et aussi de méditer cette phrase :

Et si je n'avais pas besoin de ce qui me manque.

Car il faudra bien que le coeur se brise ou se bronze...

Voeux à Volonté!

Commentaires

  • Et si ce qui me manque n'était pas un besoin...
    Et bien moi je ne te souhaite rien...
    Mais je vais suivre ton conseil, et commencer à m'indigner...

    "Voeux à volonté!" Excellent!

  • Ah, Léon, cette façon de plier les mots comme l'osier.... Je pose dans ce panier tout plein de rires et de sourires et une place pour celui ou celle qui n'a pas de place.
    Belle , belle, belle année.

  • => Pierrot : celle-là (voeux à volonté), ça fait 15 ans que je la sors à cette période, comme d'autres les guirlandes et les boules pour ce con de sapin, et elle fait toujours autant d'effet. Il est vrai que la première fois, j'étais rédacteur en chef de la revue nationale de la chasse -c'était de circonstances. Aujourd'hui, c'est pour tirer sur les idées noires et sur toute ombre funeste, mortifère, liberticide, que je répète : en zoue!.. voeux!..

    =>Christiane : quelle belle image que celle de votre panier d'osier. L'absence de place pour l'inconnu(e) qui passe, m'évoque la liberté dans un poème de Char (toute la place est pour elle), ainsi que le devoir d'ouvrir la porte au voyageur, toujours, et de lui offrir l'hospitalité avec humilité et tact.

  • Moi aussi, j'aime beaucoup ce "voeux à volonté" et aussi notre Stephan Hessel avec son indignation régénérante. Son livre est d'ailleurs à côté de moi, et il met du coeur à tous les ouvrages à venir.
    Une belle année riche et intense à toi ! Et une grosse bise !

  • => Ficelle : merci de ton message et Voeux à Volonté à toi et aux tiens !

  • Effectivement, voeux à volonté, ça ne se déguste pas, ça se croque
    Feliz ano nuevo y un abrazo, camarade

  • => comme fou : Auguri, oui !
    ¡ Y un abrazon fuerte para ti, hombre!

  • certains y voient une signe de senilite car je m'indigne sans cesse!!!mais qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai lu dans figaro magazine le bloc_note de bouvard!!!nos indignations sont les memes !! alors ???faut_il s'indigner de tout ??c'est peut etre bon pour le moral!en tout cas bonne annee à toi!! mille voeux pour une belle belle' annee et et la joie de se reunir comme....avant!!!

  • Et si je n'avais pas besoin de ce qui me manque.
    b(r)ise

  • Carole, cette phrase m'accompagne depuis le premier janvier et c'est heureux, salutaire, bon comme un léger vent de novembre.

Les commentaires sont fermés.