Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dire tant qu'il est temps

Mais l'enveloppe était vide et, comme les feuilles elles-mêmes, elle ne portait ni adresse d'expéditeur, ni signature. "C'est étrange", pensa-t-il, et il reprit les feuilles. Comme épigraphe ou comme titre, le haut de la première page portait ces mots : A toi qui ne m'a jamais connue. Il s'arrêta étonné. S'agissait-il de lui? S'agissait-il d'un être imaginaire? Sa curiosité s'éveilla et il se mit à lire.

Zweig, Lettre d'une inconnue

Commentaires

  • toujours ce cœur si chasseur solitaire, ce muscle braque un peu braco qui se pique de curiosité. et toujours dans la confusion d'une évidence naîtrait la lettre d'un sentiment...a tantôt on y retourne...

  • J'ai adoré sweig.... a relire !

  • Avec un Z, ça swingue moins et c'est mieux... Je viens d'achever, ce matin, "Lettre d'une inconnue", c'est poignant, puissant, émouvant, tragiquement beau, terriblement émouvant. J'en suis encore abasourdi...

  • tu ne l'avais jamais lu ? Z, bien sur !!! quelle honte !!!!

  • Vu seulement le film, sublime. Mais ce texte m'habite...

Les commentaires sont fermés.