Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ajetez-le!

Une merde !..
Je n’imaginais pas que l’on puisse laisser sortir un tel ramassis de lieux communs sirupeux, un discours de la bêtise qui se croit novateur en plus, sur
la tauromachie ! : Une sous-espèce de présentation et d'éloge mou, sans relief, sans aucune âme, avec un vernis de connaissance pompé sur wikipedia et vu, vite, depuis des gradins...  Outre le fait que le livre soit rempli jusqu’à ras-bord d’inexactitudes, de platitudes et de fautes (même d’orthographe un peu partout !), qu'il soit à peine écrit en Français, ce parallélipipède de papier se veut avisé, fait l’intelligent. Or, c'est une aberration indépassable sur le sujet. J’ose à peine vous donner ses références –mais comme ce sont les seules qu’on puisse lui attribuer, les voici : Marine de Tilly, Corridas, De sang et d’or, Ed. du Rocher, 19,90€ Oubliez !


Commentaires

  • Mais enfin Léon!!!! Tu es un homme intelligent et sensé (un peu quand meme) alors comment peux tu avoir du temps à perdre à lire un bouquin des éditions du Rocher? Sans compter que tu nous fais perdre le notre à lire cette note! Evidemment que ce livre est nul, il est publié au Rocher!!! Une boite d'édition de merde dirigée par un ramassi d'incompétents, notamment cette vieille limace qu'est son "directeur littéraire" Pierre Guillaume De Roux!! Aucun auteur de talent ne publie là bas, tout le monde sait celà. Alors je t'en prie, si tu as du temps à perdre, cesse de nous faire perdre le notre.

  • Les hasards du Service de Presse, tu sais ce que c'est!.. Ma curiosité, surtout, sur le sujet. L'occasion de prévenir le lecteur, enfin. Mais, il est vrai qu'avec le catalogue (pléthorique, auberge espagnole) de cet "éditeur" (qui publie par exemple le dernier dégueulis du tortionnaire Aussaresses, ces jours-ci. Après BB fan de Le Pen, le colonel Bigeard et De Villiers, on reste dans le ton), quelqu'un n'ayant rien d'autre à faire, d'un peu intelligent (merci) et sensé, pourrait écrire un billet d'humeur acide sur chacune de leurs parutions. Ou presque...

  • Non surtout pas, ce serait leur faire de la publicité. Le mieux est l'indifférence, ignorer. Quand Fabre en aura marre de son joujou, ils mettront la clé sous la porte comme il se doit et pour l'occasion je t'offrirai la plus grande murge au champ.
    Donc Laetitia continue à sévir et espère sérieusement que tu vas chroniquer un de leur tas de merde, D'ailleurs, où en est la collection chez Privat?

  • Non. C'est Gilles Paris qui m'en envoie. Ce matin, ce fut "Le Roman de mes chemins buissonniers", de mon pote Jean-Pierre Fleury, avec lequel j'ai fait 2 "Histoires naturelles" sur TF1 et chroniqué 2 fois par mois sur la chaîne Seasons (il la pilotait) pendant 5 ans : du bonheur partagé avec un notre pote, disparu : Jean-Jacques Brochier...
    J'ignorais que Laetitia (no news depuis des lustres) était au Rocher à présent.
    Privat? -Mort-née, ma coll° (zero regret).

  • Gilles Paris!! La bonne blague!! Dis donc, ton pote est tombé bien bas. Si j'étais toi je ne renierais, ainsi que la ptite Rayes. L'érreur est humaine d'accord mais la bêtise n'est pas excusable.

    Laeti travaille depuis le Rocher (elle est sur Paris à temps complet) mais bosse toujours pour Privat. Enfin aux dernières nouvelles. Ton ami biniclar doit mieux le savoir que moi.

  • Oui, Gilles Paris fait les RP du Rocher, tu ne le savais pas? Quant à mon pote (pas vu depuis la fin de Seasons sous sa houlette : un bail!) ce que je vais sans doute aimer, dans son bouquin, c'est sa manière mordante de traiter les pseudos amoureux-défenseurs de la nature, donneurs de leçons, qui ne possèdent même pas une paire de bottes en caoutchouc...
    Je n'ai pas le droit de juger le choix d'Alina.
    Quant à Christian,il publie un gros roman à la rentrée; je l'attends.
    Enfin : Laetitia, tant mieux pour elle et grand bien lui fasse...
    Et toi?.. Le mot Rocher, même avec un petit r, te fait toujours autant montrer les cRocs. J'adore.

  • Parfaitement! C'est une maison de merde qui publie de la merde et qui est dirigée par des connards incompétents. Les auteurs qui y publient n'ont pas trouvé d'autre éditeur pour sortir leur tas de boue. La presse boycotte cette maison de fachos et elle a bien raison.
    Quant à Gilles Paris, si bien sur je suis au courant. C'est un énergumène qui a tout à fait sa place dans ce cadre idyllique. Aussi con et suffisant que De Roux (quoi que la barre est haute qaund meme).

    Bref. Mais où sont passés tous les autres blogueurs fous?

  • Si tu m'entendais rire! C'est que je t'entends dire ce que tu viens d'écrire. Pardon : hurler cela.
    Pour le Sahara kallyVasquien, il doit y avoir un match de rugby très important à la télé, tu crois pas? Et par ailleurs, il doit faire beau dans l'Hérault, en Gironde, en Provence et partout où les blogueurs perchent. Plage pour tout le monde. Il n'y a que deux tarés pour user leur clavier...
    En tous cas, je suis d'accord avec toi, çà sent le village de western déserté au moment du duel entre Clint (Cécile) et Calamity Waken' (le gros caillou, tu sais...) ;)

  • Tin tin tin....

    Bon ils finiront bien par revenir va. Ou alors ils sont partis ensemble en we...

  • je reviens du boulot , et je lis la note sur les éditions du rocher , je me dis je vais vérifier qu'ils sont aussi nuls que ça ( je n'en ai pas en stock ou alors qui datent des années cinquante , kazantzaki par exemple si ma mémoire est bonne , ) et que vois je : les édition du rocher fusionnent avec le serpent à plume , là par contre j'en ai un bon stock ,
    y a t'il maldonne , ai je confondu avec une autre maison d'édition , !! je m'inquiète !

    (oui au vue du catalogue , comme on dit grosse cata presque avec un k , je ne risque pas de trop me ruiner chez eux !)

  • Oui les éditions du Rocher ont racheté Le Serpent à Plumes il y a quelques années. Le Serpent avait une très bonne ligne éditoriale. Mais depuis le rachat il est dirigé par une éditrice hystérique qui ne sait pas trouver des auteurs de talent.

  • ils ont anatolia aussi , la j'ai du walcott , naipaul , c'est un peu fourre tout je trouve ! , non le plus inquiétant c'est motis et serpents à plume !

  • oui il semblerait que ce soit tristounet depuis quelque temps , dommage !!! j'aimais vraiment les découvertes que j'y faisais !

  • en fait ça reflète le supermarché éditorial , heureusement qu'il reste des petites maisons d'éditions qui semble-t'il résiste , enfin faut espérer à la bêbête qui avale tout et transforme en purin , et en puis c'est cher , c'est ce que je me disais en voyant les prix chez christian Bourgois , bon catalogue je trouve et qui fait envie , qu'en pensez vous ?
    heureusement qu'il en reste qui aiment la littérature !

  • Du grand Cécile ! Si vous voulez mon avis (et si vous ne le voulez pas je vous le donne quand même), les éditions du Rocher ne valent pas la place que vous leur accordez sur ce blog de qualité, vous des personnes de qualité, Cécile et Kally.

  • Meuh arrète, j'ai déjà la larme à l'oeil!

  • oui il y avait un match d'oval ball sous un ciel prêt à craquer sous l'orage, de la plus "hot" importance puisque s'agissant du premier qu'on emmenait ( non pas notre sainte trinité perso, je, moi et moi-même, Delon en large j'ai arrêté... avant-hier, quand l'acromio de Cédric nous causait quelque acrimonie) donc petit Titou ( Baptiste, 6 ans mon fiston chéri d'amour,vous avouez ici, une certaine baisse d'intensité dans ce débat sorry mes amis, comme je reste une manière de mère possessive en beaucoup plus poilu) et voici qu'il foulait la piste d'athlé de Jean Bouin ( pouh! dix piges que j'y étais pas revenu, vu que, bon bé, ce stade-ci n'est pas trop ma marque préférée, n'empêche saluer ici et ailleurs le côté familial et l'état d'esprit formidable du lieu et de celles et ceux qui l'habitent) faisait coucou à cet éternel cabotin de Galthié, se laissait expliquer les règles par un papy exalté...Mordait dans ces 3 heures et quelques de noble game( en lever de Rideau Les reporters sans manière contre leurs homologues toulouzaings, faut tout voir...) aux côtés de son papa transi de joie devant un stade Français- Castres (cong comme le répétait à l'envie un junior tarnais ( un vacarme fracassant toujours le coup de cong!) placé juste au-dessus, à la vérité la seule invective entendue à Jean Bouin ) oui un belle aprême filée à toute allure de comète, et entre deux actions ponctuées par les rires ou les exclamations de mon Tit,( le rugby c'est l'enfance...) les vannes de mon pote Bartone et deux bières plus tard( juste deux, la vache 6 euros la mousse pisseuse ( une mousse pisseuse ça grandit pas son homme), chie pas la honte autour des stades m'enfin) bonne discut litt... , livresque plutôt, ce qui va m'offrir la chance de me raccorder à la sauvette à votre duel au soleil...puisque Bartone et moi-même, ramenions sur le tapis Madame de Saint-sulpice d'Alphonse Boudard ( bon pour des raisons autres que...bref la nostalgie) paru il y a oh, ( dix sûrement plus, puisque c'était un service de presse dis donc, bref un truc à oublier cette période de toute façon, vous ai-je déjà conter l'histoire de ce jeune mec qui ...s'en fout, au fait Ben, au fait Ben) ben plus rien à dire, faut aller assurer l'ouverture ( le service commandé, la fermeture et le reste) du restau-bar-tabac de belle môman, vous ai-je déjà raconter ma grande carrière intermittente( on se refait pas) de commique de cuisine et de serveur claude Sautien...non prime sautien, bon allez à un de ces quatre...

  • "corrida, de sang et d'or" Titre le plus merdeux du monde pour un bouquin sur la corrida...Rien que pour ça, t'as pas envie de l'ouvrir...Sur ce, je la ferme!

  • Tout à fait fisso! Il était temps que tu viennes mettre un terme à cette joute fielleuse (du grand C. en effet...).

  • en même temps, au rocher n'est-ce pas normal, somme toute ( pourquoi somme toute? oh hé oublie tu veux) qu'ils publient ce genre d'écueil..de nouvelles mauvaise...mouais...des fois y'a que pas pouvoir qu'on peut t'sais bien...

  • oui mais , merci Léon pour ton com sympa , mon blog ne bat pas les records de fréquantation , merci !
    donc je persiste à regretter que motifs et serpents à plume , véritables coffres aux trésors soit mis en danger par cette maison d'édition qui au demeurant m'indiffère !

  • La plage ? quelle plage? En Provence le temps est si maussade.... mazette et c'est le mois de juin !
    nous concernant Blogger, Cécile il est difficile de réagir dans votre échange qui semble concernés des personnes mutuellement connues de vous, donc à part compter les points et noter que le Rocher c'est de la m...(etpuis alors beaucoup beaucoup à vous lire!), que dire de plus ?

    la Provence en temps maussade, par contre je vous invite à visiter un lieu sympathique : Moustiers les ste Marie avec une adresse de table d'hotes superbe, une belle rencontre humaine www.labouscatiere.com
    je n'y ai point logé, juste découvert ce lieu dont la porte était ouverte, le jardin éclairé et donnant l'envie d'y entrer jusqu'à etre reçu par l'hote, offrant un calva pur de Normandie fait par un paysan a-t-il dit, puis un second, plus classique, le tout à une heure du matin ! Mal de tête au sahara !
    Superbe accueil, coin mignon, agréable ou le temps est alors suspendu... bref, une adresse à donner et à garder pour ceux qui pourraient s'y promener. Equipez vous d'un bon bouquin si l'envie vous vient d'y faire un petit séjour, cheminée garantie si c'est en hiver, jardin pour l'été.

  • moustier! superbe! c'est deja un peu les alpes , magnifique je songe à migrer ! moi je suis dans la cuvette varoise , au pied du terrain miné et soldaté, brr heureusement y'a les moutons ,
    gaffe! comme dirait benoit les touristes arrivent !

  • oh ben j'en suis.... ou plutot expat' ou ça dans le Var ?

  • la grosse cuvette ! draguignan , moi aussi expat'

  • Et si on oubliait la corrida ? :-)

  • Je veux bien changer de sujet car de la Corrida j'en comprends qu'il y a une culture, une histoire mais mon coté SPA a du mal... un pauvre chat écrasé inconnu suffit à me mettre en larmes (les bébés phoques n'en parlons pas !) ... donc la Corrida, peux pas... trop dur. Je conçois mais bon peux pas regarder (j'ai été amoureuse d'un torrero dans ma jeunesse, c'était notre sujet favori d'accrochage, celui de deux mondes... ).

    alors parlons de Vin ? oh si j'ai lu une phrase simple de Coppens (Paleontologue) à propos de l'adaptation (on en revient à l'intelligence qui en effet n'est pas affaire de Qi mais trop souvent apparentée) : "l'homme s'adapte ou disparait". Simple, clair, direct. Limpide !

Les commentaires sont fermés.