Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

-8

J'ai bu de l'alcool pour la dernière fois -du champagne ordinaire, tiède, dans une flûte en plastique, au stand des Presses de la Cité du Salon du Livre de Paris, le 18 mars dernier vers 22 heures. En la voyant disparaître à l'angle d'un stand voisin, j'ai reposé ma flûte en me disant. Plus jamais. Depuis, je n'ai même pas mangé de boeuf bourguignon, ni croqué un chocolat à la liqueur! Résultat annexe mais appréciable : -8 kilos. Une pêche d'enfer. A l'aube, chaque jour, ginseng, gingembre, guarana, vitamine C, café. Puis thé vert à la menthe toute la journée. Thé au jasmin ou gingembre chaud au cours des repas. La faim d'écrire est revenue. Il paraît que mes mots ont gagné en qualité. La tension artérielle est redevenue zen, lorsqu'un con m'agresse dans la rue ou en vélo, je lui souris. Incapable de m'énerver, je siffle en travaillant en musique, chante sous la douche, ai retrouvé une peau de pêche, gagné déjà deux crans à ma ceinture. Pire : s'il pleut, ce sont les  rayons du soleil que je vois tomber. C'était simple, au fond. Si simple.

Commentaires

  • raison vous avez eu et moi j'attends juin avec impatience...

  • Juin, pour les "Short stories"?..
    Sinon, un détail-plaisir : j'avais acheté un jean par correspondance, il y a quelques mois, en me trompant de taille : trop petit. Je voulus le refiler à mon fils, mais il le jugea pas assez bien pour ses petites fesses. Ce matin, je l'ai mis : il est déjà trop ample. Youpi! Je continue le dégraissage de mes jambons. Yôô!

  • non juin pour une certaine philo...enfin vous savez bien...z'allez finir par être enrôlé pour faire la gouape pop aux côtés de quelque groupe de d'jeunss à force... so long. Les short c'est en août...les shorts ça le fait toujours mieux en août non?

  • Yep! Il me tarde août, donc. Oui, juin verra paraître ma petite philo... J'y bosse encore d'arrache bic rouge! Merci de ta pensée.

  • de nada, demain une lettre ( écrite au stylo noir itou, mais un peu à la sauvette comme je bosse au stylo bic bleu sur mes petites entreprises)... vous revenez en effet au meilleur de votre forme, si je puis me permettre ce jugement de valeur. L'activité de ce blog en témoigne qui, rien qu'aujourd'hui, tour à tour se remet à embrasser tout ce qui compte à nos yeux ( à toutes et à tous) dans ce très bas monde, à savoir ciné, livres et vie de la cité, en le brassant à votre façon abrasive de lui coller de ces abrazos partout...que ça dure non de non...

  • Merci Benoît! Lecteur partisan, vous me dopez. Rrrhaouu, c'est reparti! Abrazo.

Les commentaires sont fermés.