Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Roi Cophetua

En écho à Quignard (lire plus bas) :

Je restai éveillé auprès d'elle assez longtemps. Le sommeil d'une femme qu'on regarde intensément conjure autour d'elle une innocence, une sécurité presque démente : il m'a toujours paru inconcevable de s'abandonner ainsi les yeux fermés à des yeux ouverts.

Julien Gracq, Le Roi Cophetua, in La Presqu'île (José Corti)

Commentaires

  • superbe.
    désir de redécouvrir Gracq..

  • C'est l'une des phrases de Gracq que je préfère. J'en ai ainsi un bouquet en tête, prélevées ici et là, et auxquelles je retourne souvent comme on arrose des plantes.

  • il en va de même pour ce site : j'y retourne pour m'enivrer de paroles.
    "l'incompréhensible offrande" de Quignard est également un bel extrait.

Les commentaires sont fermés.