Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'aube est (aussi) un genre littéraire

"L'aube : genre et forme littéraire du moyen âge, est une poésie lyrique qui a pour thème la séparation de deux êtres qui s'aiment au point du jour . Accompagnée d'une mélodie savante, elle comporte 3 grands thèmes : séparation des amants à l'aube; chant des oiseaux et lever du soleil, intervention du guetteur qui interdit à tout importun de s'approcher et prévient les amants qu'avec l'aube vient la séparation." (wikipedia.org, portail Littérature / Poésie).

Commentaires

  • Cher Léon, Sommerset Maugham disait que les sentiments pouvaient obscurssirent la raison. l'âme, a, ce terrible avantage, d'avoir une binomie (presque) parfaite du sentiment et de la raison. Je crois important de savoir que nous avons pensé en traversant la méd que nous trouverions le bon acceuil mais nôtre raison savait que non. ce n'est qu'un exemple.
    Alors, l'essentiel fut d'avoir la bonne mémoire raisonnée pour être fort et croire que devant, le mieux est toujours.
    Jean Ferrat a chanté des textes extraordinaires parfaitement en ligne avec l'âme et la raison. Montaigne avec ses écrits sur le sujet également. Rien entre les deux ou trois personnages n'est comparable sauf qu'ils plaçèrent la barre si haute qu'il sera difficile, je le crains, de faire ou de trouver mieux avant longtemps, très longtemps. La thora a eu les réponses avant eux. Elle est dans la même élévation.
    A toi de te projeter et je suis certain que tu seras bien. Pas la peine d'être ou de vouloir être autre chose.

Les commentaires sont fermés.