Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour du Yémen

Je rentre de ce pays merveilleux (où VSD m'a envoyé en reportage) : revoir Sana'a (six ans après) est un choc esthétique qui repose d'abord sur l'éblouissante architecture de la vieille ville. Je regrette de ne pas pouvoir joindre quelques photos prises là-bas la semaine dernière. Ces maisons-tours en pisé cerclées de stuc blanc sont des chefs-d'oeuvre de beauté et de finesse. La magie de cette ville perchée à plus de 2500 m. d'altitude se trouve aussi et surtout dans les souks le matin, à l'heure du qat l'après-midi, quand les hommes mâchent cette herbe culte et se laissent envahir par l'euphorie douce, dans l'ancien quartier juif (Al Qa) le soir, en buvant un thé ou un jus de mangue fraîche, à chaque fois que les muezzins des cinquante mosquées de la ville appellent à la prière, et en dehors de la ville aussi : vers Kawkaban, Thulla, Bait Booz... Mais bon, il faut que j'écrive mon papier pour le magazine, moi!.. @ plus

Les commentaires sont fermés.