Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EkAT, nouvelles toiles

EkAT http://www.ekat.fr/ expose de nouvelles peintures, place de la Bastille à Paris depuis hier et jusqu'au 5 novembre, sur le stand 587 du Grand Marché d'Art Contemporain. 

IMG_7701.jpg

 

Commentaires

  • Bien aimé répondre à ce rendez-vous annuel. Le soir quand les lumières s'allument et se reflètent dans l'eau noire du canal on traverse ces allées - une de chaque côté- et les yeux au rythme d'une marche vagabonde quêtent une halte, des formes, des couleurs, un ton qui retiendra l'attention du promeneur.
    Cela m'est arrivé au stand d'EkAT. Joie de reconnaître ses toiles sans chercher le numéro du stand. Un silence. Une pause. quelque chose de nouveau et de semblable. Un dos féminin gracieux tout étonné de blanc. et puis ce plaisir quand elle déplace les grandes toiles pour dévoiler celles qui étaient cachées par manque de place. Le stand, petit, devient grand et modulable.
    Pour la première fois deux notes d'un rouge ardent. Fruits posés sur l'ombelle de deux mains ouvertes, désirables, comme cette femme nue qui en fait une offrande secrète. Érotisme savant, un peu voilé, juste ce qu'il faut pour que le regard invente ce qu'on ne voit pas...
    Puis la nuit à nouveau, avec tout là-haut dans ses ors, sous la lune, le Génie ailé de la Bastille qui veille sur les artistes.

Les commentaires sont fermés.