Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Men In Black

a3c1eba114e401c98d7865b8aa9b9b7d.jpgLa peur du noir... La peur des All Blacks. Cette saisissante photo de ©Michel Birot, que je publie dans un hors-série rugby pour VSD (à paraître vers le 10 juillet), en dit long sur la prochaine Coupe du monde. Bonjour les bleus (avé un petit "b", té!)...

Commentaires

  • Saisissante car prise sur le vif, les nerfs avivés juste ce qu'il faut, du couloir avant les vivas de la foule. Instant magique du black out mental pour ces gladiateurs chevalereques, qui lentement précéde l'irruption incroyable, une brusque éffraction du réel, au plus cru de la pleine lumière.
    Pour le reste, un xv trop bleu s'est récement fait blackboulé. La tignasse de Chabal, cette teigne brut de coffre aux nobles cambrures précambriennes, est le fil idéal à quoi raccrocher nos espoirs. Pour l'heure, bien sur c'est encore échec et kamaté kamaté. Mais nous verrons bientôt ce qui ressortira à la fin de tant de frustration rentrées. En attendant les blacks s'ouvrent devant leur adversaire comme un trou noir. Un vertige. Une mise abîme parfaite. Tout à l'heure ( (5 minutes) les sud af, ces butors que le seul mot de génie suffit rébuter, vont déjà tester les vertus de la testostérone...

  • Au simple vu du match d'hier, opposant le muscle Sudaf' ( quels combattants, certes un peu bourrin, un peu Miura) au musc maori ( quelle intelligence, plus de finesse, moins de kilos, bref un peu torrero), nous vient tel constat à l'amiable avant les rudes combats de la coupe. Le staff tricolore va devoir se tricoter un tas de combines à pétrole au cours de ses nuits toute blanches. Il ne sera pas simple de broyer du tout noir.

  • Pas vu (le match) mais tes commentaires mériteraient d'être fondus-enchaînés et dits dans le poste par un Herrero/Moscato. Oui, les Bleus vont faire beaucoup de cauchemars. L'essentiel est de participer, soit de prendre des gnons et d'en donner quelques uns au passage. Lapasset le répète à l'envi : on va "aller au contact". Té!

Les commentaires sont fermés.