Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Duende

Au cours d’une conférence que Federico Garcia Lorca donna sur le sujet : « Jeu et théorie du duende », il cita un ami qui lui dit ceci en écoutant la musique de Manuel de Falla : « Tout ce qui a des sons noirs a du duende ».
C’est un beau résumé.
Lorca ajoute : « Ces sons noirs sont le mystère, les racines (…) le duende aime le bord de la blessure et s’approche des lieux où les formes se fondent dans un désir qui brûle…».
Le duende a quelque chose à voir avec l’orgasme.

Commentaires

  • Pas de commentaires à faire depuis un moment (c'est rare, il faut en profiter), mais je continue de venir, je continue de lire et je trouve ça toujours aussi bien. Et quelle régularité, comme l'a fait remarquer Pupus. Bises.

  • ah merci fisso! je pensais à toi à l'instant, en me disant elle est où? et pof la voilu. oui, merci, je l'entretiens, ce blog (davantage que son maître), mais j'y vais mollo, en tranches fines, brèves : les gens ne lisent pas long de nos jours...

Les commentaires sont fermés.