Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Socrate toujours

Socrate toujours. Comment se passer d'air? De sang? D'électricité dans les veines du cerveau et de l'âme/corps? Sans Socrate, tu meurs! Laisse Platon, son exégète, son scribe. Prends Socrate, et re-sache que tu ne sais rien. Sache que tu sais NADA. Et va nu. Sois. Deviens (si tu veux) celui que tu es, ou pense être. Deviens sage : sois ouverture, rigueur, courage, endurance, engagement, humilité. Ne déçois plus jamais. Apprends à comprendre ton être de tout ton être. Moi, un jour, je me suis dit "ptain, ces hogan elles sont trop!", et j'ai croisé un mec sans pompes, avec du journal ficelé autour des pieds. Je me suis satisfait de mes pompes. (Être riche, c'est n'avoir rien à perdre). Même si ce que j'ai dit est mon maître, et ce que je n'ai pas encore dit est mon esclave, je me sens avant tout tissé de l'étoffe dont sont faits les rêves dont je ne me souviens pas.
C'est pourquoi je regarde la lune la nuit, et pas son reflet dans l'étang ou la flaque. Je crois au réel, de moins en moins au moisi des mots consignés dans les livres.
Même les plus beaux, les plus séduisants d'entre eux, je m'en méfie à présent. Je regarde la lune, donc. Et je rigole en voyant ce con, à côté de moi, qui ne regarde que mon doigt pointé vers elle. La vie c'est ça un peu, non?
Socrate, again & again : "La seule chose que j'ai comprise est que je ne sais rien". Ptain! Arme-toi pour dépasser ça!

Commentaires

  • Je crois que je vais m'offrir la compil de Socrate. Merci, Léon, tu viens de m'aider en décryptant Crate So.

  • merci fisso! je ne décrypte pas, mais je pense pouvoir livrer (comme on vomit) vingt ans de lecture familière, de "commerce" dit montaigne, soit de promiscuité avec old socrate, soit aves les dialogues de platon, à commencer (impérativement) par = le banquet, l'apologie de socrate, criton, phédon, protagoras et gorgias surtout. Après, on fait la mi-temps, tu prends ton citron, ta flotte, et : "prrrrrrt!" on repartiron ! (lapin...)
    vois, chère fisso, aussi l'autre note (que j'ai livrée,+longue, sur socrate) mais c'est déjà ptèt fait

  • Cher Léon,
    En fait c'est l'autre note qui m'a aidée, mais bien sûr, comme d'habitude, je n'ai pas mis le commentaire au bon endroit. L'espace et moi... Dès que le vent soufflera, nous en reparlera

  • ah, ma fisso! tu es mon souffle d'air mentholé sur ce blog! doux, printanier, opportun, juste, sagace et réparateur. Oui, l'espace... Quant au temps, n'en parlons plus. Dès que le vent soufflerions, nous en repartirionlapataboum-schpountz!

  • à propos, avec son doigt pointé vers le ciel (tandis qu'aristote, son voisin -hors cadre, comme les deux autres à côté du cloué et qui sont mê.../SCHLAAAK ! TaGoule! Tu l'as faite quarantedouze fois celle-là, dans le ouiquènede!!!!/ )... euh, Aristote, il pointe une main ouverte vers le sol = le réel, le palpable (pragmatique, la poétique, terre à terre, la politique...), donc le mecton, c'est pas Socrate, mais Platon ! (con). That is a légende photo (indeed)

  • Et la belle peinture à la fin du papier -autre légende photo- (minuscule, ok, mais j'ai pas droit à des photos lourdes, alors, le format, c'est forcément minus), c'est un David : "La mort de Socrate". Emouvant, non?

  • Et voilà, on va encore te dire que tu parles de ce que tu ne connais pas. Tu dis laisse Platon et tu le mets en photo, non mais faudrait savoir. Qui peut comprendre que c'est une subtilité d'avoir mis Platon (con) qui pointe le doigt vers le ciel tandis qu'Aristote dirige sa main ouverte vers le sol et qu'on le voit même pas sur la photo, pour illustrer un texte sur Socrate (crate) ? C'est dingue, quand on commence à écrire sur ces philosophes on se met à écrire comme eux : c'et imbitable.

  • ouaip,mais t'as vu : no légende sous photo! libre arbitre lectorat, yoh! Ce pourquoi j'ai rectifié le tir, dans le commentaire précédent. Donc, tu as raison, ce laxisme est intolérable. D'ailleurs, je vais m'en griller un, en écoutant (à fond) Tryo. Les paroles sont top. Tu connais?

  • Non, tu sais, moi, sortie de Daniel Guichard.

  • ben... c'est assez fort, cool à mort, drôle, sympa genre : "té, je dégraffe!". Tu vois? Mais,bon Hervé Vilar, c'est pas mal non plus, tu sais Fisso... Hervé Vilar! Merde quoi? Hervé, quoi...

  • Bon c'est pas fini ce bordel! on s'entend plus bloguer là dedans. Et, heu... Tryo, je t'ai fait écouter 10 000 fois mon CD mais bon.... allez pisser dans un violon té

  • Tiens tiens, Je suis en train d'écouter Tryo à fond les ballons (et c'est bon) et je me souviens en effet, et j'ai du acheter le CD (et pour cause). et je va , là, répondre à un blogger Basque . A toute. "et meêm si quelque part je t'aime / autant que j'ai la haine / dans Babylone... C'est qu'entre chacals et hyènes / j'ai trouvé les âmes humaines... / oulapapapapap!!! oulàlàlàlàlà, oùlàlàlàlà, Ba-by-lonnnne,.....................

  • Chère Cilcé,
    le jour où je saurai vous envoyer -en pièce jointe-, le cd reggae que j'écoute, là, vous oublierez Tryo et tous les brelan d'as de l'Univers. Cette compil guandeloupéenne est 2FOLIE. Mais bon, il faut aimer le piment-oiseau, quoi...

Les commentaires sont fermés.