Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adieu Michel Guérard !

Je le pressentais très fort depuis quelques jours, j’ai pensé, après le départ d’Alain Delon, à lui. J’avais réservé une table à la Ferme aux grives pour demain à déjeuner. Il était prévu que nous nous voyions. Je l’ai rencontré à plusieurs reprises au fil des années pour des reportages et des textes dans des livres. Je me réjouissais de le revoir, et ce pressentiment, resurgi ce matin au réveil, s’est confirmé en milieu de matinée. Demain sera un jour particulier à Eugénie-les-Bains. Nous en serons, dès avant l’heure de l’apéritif. Ci-dessous, le dernier texte que j’ai publié sur la maison Guérard, la famille, l’esprit, tout. C’est paru il y a quelques mois dans le magazine de Lionel Osmin & Cie. Bonne lecture.

Capture d’écran 2024-08-19 à 15.12.40.png

Capture d’écran 2024-08-19 à 15.12.51.png

Capture d’écran 2024-08-19 à 15.12.59.png

Capture d’écran 2024-08-19 à 15.13.07.png

 

Commentaires

  • Je me souviens de ces deux pages pleine de truculence que vous lui aviez consacrées dans votre ouvrage "Le Sud-Ouest vu par Léon Mazzella"... Son visage respirait la gentillesse. Mes sincères condoléances.

  • Merci cher Sylvain, de raviver le souvenir de ce livre. Hier fut une journée (très) particulière aux Prés d'Eugénie...

Écrire un commentaire

Optionnel