Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En relisant Esteban

Claude Esteban, poète essentiel.

 

Ta langue, tes seins, ton sexe. Je te retrouve en deçà des feuilles, sous le pollen. Je me glisse dans l'écartement des pétales. Je te surprends, toute neuve d'avoir gémi. Tu trembles, tu me retiens, tu me déracines. Je bois le sel qui se répand de chaque lèvre. Je m'enfuis.

---

Je m'éloigne de l'aube. Je

rejoins

ce puits d'ombre qui dure sous les étoiles.

Rien n'a bougé. Les phrases

du désir

habitent la mémoire.

---

Extraits de : Le jour à peine écrit (Gallimard).

 

Commentaires

  • Je te signle mais tu devais être au courant, le numéro de la Revue Europe où se retrouvent Esteban et Manciet
    http://www.scopalto.com/revue/europe

  • Merci leo. J'ai feuilleté cela en libraire, en effet. Mais j'ai reposé. Sans véritable raison...
    Cependant, ton message me donne soudain envie de lire ce numéro. Esteban, Manciet... Zéro hasard. Et puis c'est pas dans le JDD que je trouverai cela! Allez, j'y vais!

Les commentaires sont fermés.