Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

franchir le rrrrrruby, con!

genere-miniature.aspx.gifJe reçois à l'instant Humour et rugby, de Serge Laget (La Martinière). Et je me marre. Les illustrations sont chouettes et désuètes, mais bon, il y a de nombreux dessins d'Iturria et je n'en ai jamais supporté aucun, dans le journal Sud-Ouest comme là. Ici, là, partout un peu, ce bouquin en fait trop : il est loin d'être léger, il est plutôt bourrin marteleur de clous, sous la mêlée, c'est dommage. Coïncidence, je porte aujourd'hui un polo noir que j'aime bien, et sur lequel on peut lire (lado pecho) : Gentleman ou voyou? et (côté dos) : rugbyman. Il y a de la trombine dans ce bouquin, des souvenirs de Roger Couderc -en voyant sa tronche, j'entends sa voix, le dimanche soir, annoncer que les Poules ont du pain sur la planche... Et les troisièmes mi-temps sont au rendez-vous, de même que l'hommage aux frères Boni. L'auteur souligne plus ou moins finement que le H du mot humour figure les poteaux. Mais c'est vrai, té!

Commentaires

  • Alors, à avoir ou pas?

  • Bôôaafff... Mouais. Si tu collectionnes tout ce qui sort sur le sujet, oui. Sinon, non.

  • hors propos .
    J'ai trouvé cela en lien chez Leo. La nouvelle va vous plaire !!!
    Pour Eugenio Montale http://www.telerama.fr/livre/les-papillonnages-d-eugenio-montale-et-une-nouvelle,53042.php

  • Oui, en effet. Je connais surtout les poésies de Montale. Merci pour cette "soubuse".

Les commentaires sont fermés.