Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Signatures

Couv barrage.jpgCOVER_SUDOUEST02.jpgJe signais hier matin Lacs et barrages des Pyrénées à Bagnères-de-Bigorre, en compagnie de mon co-auteur, Philippe Lhez, aquarelliste de grand talent. Nous étions à la librairie Au pied de Pyrène, chez Marc Besson. Un grand bonheur, simple et amical.

Jeudi prochain, c'est chez Mollat à Bordeaux que ça se passe, pour Le Sud-Ouest vu par Léon Mazzella (et les Lacs... aussi). Voici le lien : http://www.mollat.com/rendez-vous/leon_mazzella-25811.html

Le 11, ce sera comme à la maison : à Bayonne, à la librairie La rue en pente. Pour Le Sud-Ouest vu par...

 

FAITES PASSER!..

Commentaires

  • Plus près de chez moi ( Pais-Banlieue), rien de prévu par hasard? Sinon avec grand plaisir...

  • Pas encore, mon cher Benoît... Il est vrai que les sujets de ces deux bouquins sont -géographiquement- étrangers au parisianisme, aux germanopratins ainsi qu'à l'esprit francilien. Mais bon.

  • je l'ai rapidement feuilleté à Pau il n'y a pas longtemps car j'adore les aquarelles !

  • P.S : Bayonne c' est un peu la maison pour moi aussi : j'y ai habité 10 ans ! ;-)

  • Alors nous sommes en pays de connaissance et donc de partage, chère Pyrénéenne. Bienvenue sur KallyVasco. Et bravo pour votre propre blog, si fin, si chatoyant, si chaleureux.

  • Je n'écris pas ce commentaire pour cet article mais pour le livre "Le parler Pied-noir" Il faut que je le trouve, à la la FNAC peut-être, je suis aussi pied-noir et en arrivant en 62, j'ai mis beaucoup d'énergie à perdre cet accent pied-noir, j'habitais Paris. J'avais tellement envie d'être anonyme, qu'on ne sache pas, pour éviter les réflexions des imbéciles, et maintenant à 67 ans je revendique tout ce passé. J'aime me sentir mi-espagnole, mi-française, et me souvenir de ce passé sans nostalgie. Bravo pour votre blog.

  • Claire : D'abord merci de votre commentaire. Je comprends en effet votre ressentiment, qui résume bien l'inhibition qui toucha tous les pieds-noirs, face à une hostilité qui ressemblât si souvent à du racisme larvaire, quotidien, à de la petite haine grimacée; gluante. Il s'agissait d'un racisme... régional, de surcroît! Des Français d'Outre-Mer rejoignaient des Français de métropole et allaient "manger leur pain". Je comprends aussi très bien votre revendication identitaire. Et comme ne semblez pas "nostalgérique", vous avez le regard clair.
    Mon livre, "Le Parler pied-noir", est un lexique (Rivages). Il se trouve facilement, à la FNAC ou ailleurs, car il se vend encore pas trop mal, bien qu'il soit paru en 1989!. J'ai également écrit, avec ma soeur Pascale, le complément de ce livre : "Si tu meurs avant moi, je te tue!" (Atlantica, 2000), lequel traite des expressions pied-noirs.
    Les deux ouvrages sont très drôles, de l'avis général.

  • Merci pour votre réponse. Je vais me les procurer. Je sors du livre de Yasmina Khadra qui écrit si bien sur l'Algérie, et j'ai envie d'y retourner, à travers les livres. Un mot d'enfant "Maman, les livres c'est là où on met tous ses rêves". C'est vrai n'est-ce pas?

  • Les livres peuvent être aussi notre réalité

Les commentaires sont fermés.