Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Sud-Ouest vu par

COVER_SUDOUEST02.jpgRéservez-le chez votre libraire. Il paraît dans moins d'un mois chez Hugo & Cie.

320 pages pleines de photos et de textes classés en abécédaire.

4è de couverture :

"De la Charente à l’Espagne, de l’Atlantique aux pics les plus hauts des Pyrénées, le Sud-Ouest est une planète aux contours souples, une carte du Tendre que chacun dessine à sa guise. Pays de cocagne –c’est entendu, espace où il fait si bon vivre que l’évoquer seulement exprime le bonheur insolent, le Sud-Ouest nous est ici raconté par un amoureux fou de son pays, n’aimant rien comme le décrire pour le faire goûter. Léon Mazzella, viscéralement ancré en Gascogne, est le chantre d’une région dont il connaît chaque couleur, parfum, musique, regard, sourire, pavé, brin d’herbe, vague, rayon de soleil, oiseau, mets. De A comme Adour, fleuve d’amour, à Z comme Zugarramurdi, village de sorcières, en passant par Armagnac, Bordeaux, Chocolatine, Jambon, Palombe, Rugby, Saint-Jean-de-Luz et Surf, voici le dictionnaire secret d’un guide-écrivain qui ouvre grand les portes de la maison Générosité. Le Sud-Ouest vu par Léon Mazzella est le bréviaire du quart le plus épicurien de l’hexagone. C’est un lexique de charme qui nous apprend, dans la joie, à parler le Sud-Ouest comme on tutoie l’art de vivre. Avec chaleur et en partage. Faites passer !"

www.fnac.com

Commentaires

  • Jamais il n'arrêtera de croire que son air est le plus doux, et les vagues de sa chambre d'Amour les plus folles...

    Je t'avais bien dit que je reviendrais...

  • Enigmatique Christian...

  • Enigmatique, moi! Non juste une autre manière de dire que tu aimes ton coin d'enfance...

  • Oui. Viscéralement. Plus je m'en sens éloigné (je m'en suis déjà éloigné) et plus je retrouve une joie unique, et simple, chaque fois que je le revois, soit chaque fois que je peux. Aimer de loin, n'est-ce pas? N'est-ce pas cela?..
    Merci de la sagacité de ton observation, de loin en loin, toujours aussi poétique.

  • moi y en a pas un sudouestiti !

Les commentaires sont fermés.