Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

again, chet

http://www.deezer.com/#music/result/track/almost%20blue

bouleversant Chet

de retour du Panama (j'en parlerai ici, je collerai quelques photos -j'y étais en reportage pour un grand quotidien), je me suis retrouvé dans la tempête de mon Sud-Ouest, et là, je m'apprêtais à écrire des trucs sur cette dévastation, et aussi sur les Embera, au Panama, ou sur Chucho Valdès, rencontré au Jazz festival de Panama city, mais le coeur n'y est pas. Je pense, ce soir, davantage au Vaisseau des morts, de B.Traven, à Dans la lumière froide, de Pierre Mac Orlan aussi -des histoires de mer, crues. Au chenin (le cépage), aux vingt ans de ma fille (bientôt), à mes prochains départs pour des îles lointaines et chaudes, au subtil cigare Navarre, au feu de cheminée devant le lit, la nuit dernière, à l'amour, au ciel glacé ce matin, au riz basmati, à ma bagnole que je ne retrouve plus car j'oublie toujours où je l'ai garée. Et à Chet, bien sûr. Almost blue...

Commentaires

  • Je rentre ce soir du dit Sud Ouest. La foret est dans un drôle d'état et la fée electricité toujours absente. Les lignes sont broyées par les arbres. Il y a encore du travail. Plus les technologies évoluent dans notre monde civilisé, plus on se sent démunis quand elles disparaissent. Fragiles. Et on se dit, cette histoire de chauffer aux poeles à bois, c'est pas si ringard, les bougies, c'est doux le soir, la toilette est rapide et vivifiante au matin. Mais la biche dans la congélo est perdue, et autres banalités de bonne bouche vite préparées pour profiter malgré tout. La musique amigo, c'est du live en ce moment, chacun a tour de rôle avec sa scie ou sa hache, il faut deblayer, en souhaitant qu'Edf puisse passer et que la douche dans peu de temps soit une réalité. Rien que du banal pour d'autres civilisations quand pour nous cela semble tellement penible. Parle nous du Panama por favor. J'ai eu 30 ans dans ce petit pays aux deux mers.

Les commentaires sont fermés.