Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kahlo


En me baladant dans les archives de ce blog pour y faire un peu de nettoyage, je suis tombé sur ce "post" d'un biographe de Frida Kahlo, posé à la suite de ma note intitulée "Deux mains" (archives, colonne de gauche, catégorie "tu es plus belle...", samedi 22 avril 2006).

http://pagesperso-orange.fr/editions-du-jasmin/liv533.htm

J'ignore si son livre est bon, mais j'aime la peinture et le destin de cette femme. Vous aussi peut-être. Je vous le signale donc.

Le premier qui va voir cela de près en fait part !.. 

 

Commentaires

  • je vais aller voir tout ceci...

  • Yep Benoît! Tu aimes Kahlo, alors. Connais-tu "Diego et Frida", de Le Clezio, un joli petit texte sur l'étrange histoire d'amour du couple qu'elle formait avec Diego Rivera, de 21 ans son aîné?

  • Oui. et j'aime aussi.beaucoup plus je crois, Le Clezio.l'ai dévoré il y a de ça...oh mazette... 15 ans. tout aimé jusqu'à la Quarantaine, après je n'ai plus suivi, passé à autre chose. un tort sans doute. me suis même rendu sur "la maison des ancêtres" à l'île Maurice...mais pour en revenir à Frida, as-tu vu Frida de Julie Taylor,avec Salma Hayek dans le rôle titre et surtout le génial Alfred Molina ( grandiose d'ambiguïté dans la série sur La CIA "the company" et parfait en capone dans les sentiers de la perdition) interprétant Diego. Le scénar, est cosigné par Ed Norton ( acteur Dustin offmanien fabuleux)

  • oui oui et pour en revenir à Le Clezio, j'avais acheté Le livre des évènements le Pop wuh , une sorte de genèse du nouveau monde, parce qu'il l'avait préfacé, c'est dire...

  • Film inoubliable : Hayek et, en effet, Molina, magnifiques d'étrange beauté. Popol Vuh! Ca me rajeunit pas... D'acc avec toi : Le Clézio est devenu chiant, voire très chiant en vieillissant. Ses 3 derniers poussifs opus me sont vite tombés des mains, m'ont fait bailler aux premières pages et je n'ai même pas osé les offrir! En revanche, j'ai "éreinté" le dernier, par lassitude, dans feue ma chronique littéraire hebdo sur SUD Radio, en regrettant finalement le Le Clezio de "L'Inconnu sur la terre", de "Mondo...", de "Désert", du "Chercheur d'or"...)

  • Désert et cette forme à plusieurs voix, vraiment j'avais adoré ( vais le reprendre tiens) le chercheur d'or aussi...j'ignorai pour cette chronique radio...j'aurais volontiers écouté ça...dommage.

  • Je n'ai pas lu le livre mais vu le film, une vraie merveille...
    Mais vous me donnez envie de lire le livre de Le Clézio!

  • Yep Benoît! J'ai causé chaque semaine dans le poste de SUD de 1988 à 2006, avec une interruption de 2002 à 2005. Tour à tour, je causais nature, Pyrénées, chasse, gastronomie, cigares, poésie. Puis -la dernière année-, exclusivement de littérature, une heure par semaine (l'émission s'appelait "Le Bar du Livre")...
    Angélique : laisse! je t'envoie le livre de Le Clezio, ça me fait plaisir de te l'offrir.
    Bisous à tous les deux

  • Au fait, Popol Vuh, cela m'évoque soudain la musique des films de Werner Herzog... On parle du même, Benoît?

  • non, je voulais parler du "livre des évènements" ( rien à voir avec le joli mai), tu vois, une sorte de genèse des Mayas. c'est paru chez gallimard, coll l'aube des peuples , y'a...trèslongtemps, je ressembalis à Cali ( le chanteur) à l'époque, ben oui, maintenant c'est plus chauve must go on? le Pop
    Wuh; marrant qu'une déviation sémantique nous ait mené vers Wernog qui en son temps et avec " Aguirre ( non pierrot rien à voir avec le grand numéro 15 de Bagnères et des tricolores ) ou la colère de Dieu" qui traite un peu de l'amer indie...

  • Je suis très touchée. Tu es adorable. Je te remercie Léon.

  • My pleasure, Angélique!.. Ca partira demain (ils ne l'avaient pas, ce soir, à L'Ecume des Pages, d'où je reviens. Grrr...)

  • Benoît, je ne connais pas ce bouquin, mais la coll° "l'aube des peuples" (diurigée par Le Clezio à l'origine, je crois) est une référence absolue. j'irai voir çà... Merci du tuyau maya

Les commentaires sont fermés.