Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

photo-vie

d8c4a57255907f052fe855862e19e1b3.jpega1785b751a6e327405d3cca9ecfd41ef.jpeg2867b1c73cadc8915ba156860802d824.jpeg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Une photo en noir & blanc à côté de l'ordi :
moi bébé dans les bras de mon père.
Il est mort il y a quelques mois
et j'ai aujourd'hui le double de son âge sur la photo.
C'est quoi la vie?..

Commentaires

  • La vie est une lèpre a écrit Pierre Michon ( dans Mythologies d'hiver il me semble). Parfois, à l'aune d'un jour paisible épuisé en compagnie de ceux qu'on aime, bien sur tout ça sonne un peu sentencieux. Parfois...

  • Nul ton sentencieux dans Michon ou dans ce que tu écris ici. Sinon, il s'agit de ne craindre aucun ton, lorsque la vie fait qu'il s'aggrave... La vie est une pute, parfois, ai-je envie d'ajouter, même si en revoyant ce matin cette même photo en n&b de moi bébé, crête de cheveux sur la tête façon Iroquois (je dois avoir quelques mois à peine mais ma mère me coiffe alors avec un sens de l'avant-garde stupéfiant...) dans les bras de mon père récemment disparu, je suis touché par une sorte de tendresse, de douceur bellement envahissante et qui me gagne lentement comme le café brûlant gagne lentement la gorge de haut en bas et puis l'esprit de bas en haut. Nulle tristesse. Plutôt un sourire et une sorte de brume, tout de même, de brouillard mouillant comme on dit, à la commissure des yeux, ces bouches célestes...

  • Fou youyouille, ce coup-ci c'est la foudre froide et lucide qui s'abat sur mon piètre champ de lucioles...bon bé le ferai plus, promis, désolé du dérangement...A toute cette nullité crasse, bien sur un début d'explication. Ma machine à café est un peu entartrée ( lundi chez le chicotier on fera coup double). voilà pourquoi le robusta a soudain perdu de sa solidité et du coup hein... ma foi, quand ce n'est qu'un robusta tout mou tout tiède qui te gagne, cahin caha, l'esprit...fatalement...ça cafouille un peu à la direction...

  • OLA stop la parano!!! lorsque je dis "nul ton sentencieux", c'est en référence à la gaité relative du propos général (notamment du mien) et lorsque je dis "nulle tristesse", c'est parce que la vie a repris le dessus. OLA! Ton "post" n'était ab-so-lu-ment pas en cause, ni concerné ni cerné, ni quoi. Quant à ta machine à café, fais quelque chose, vieux! Demande à ta chérie de craquer pour la pub de George Clooney...

Les commentaires sont fermés.