Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les concernés

Je repense à un court poème de Giuseppe Ungaretti*, qui compare le poids de la peine à l'aile de papillon que porte la fourmi.

De même, Mille ans pèsent moins qu'un jour... (Baudelaire? Nerval? Je ne sais plus et je n'ai pas le courage de fouiller ma mémoire).

L'ultime brille autant que la pleine lune.

Nous devenons nyctalopes, et allons, légers comme le plomb.

Lestés d'amour, devant qui nous regarde avec ses yeux voilés.

Nous tutoyons la magnanimité -une concernée.

(N'avoir d'égard que pour les concernés).

 ---

* Dans Vie d'un homme. J'adore ce livre. 

 medium_unga.jpeg

Commentaires

  • merci de me rappeller ungaretti qui est une de mes grandes lectures , lumineuse , simple , orientale dans sa méditerranée , " matin : je m'éblouis / d'infini (!)

  • Courage...
    Je pense à vous.

  • merci du fond du coeur, cécile

Les commentaires sont fermés.