Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tous les matins du monde...

... sont porteurs de funestes nouvelles. Ainsi la disparition d'Alain Corneau, dont l'adaptation du petit chef-d'oeuvre de Pascal Quignard, Tous les matins du monde, est dans les mémoires. Le deuxième souffle, polar en forme de remake d'un (indépassable) chef-d'oeuvre, de Jean-Pierre Melville cette fois, fut sa dernière création remarquable. J'hésite à aller voir son ultime pellicule, Crime d'amour, à cause du thème (le harcèlement moral sur le lieu de travail), mais il y a le duel Kristin Scott Thomas - Ludivine Sagnier en perspective, alors...

http://www.youtube.com/watch?v=BrJv1EHm6rs

Jordi Savall et Christophe Coin jouent Les Pleurs, de M. de Sainte-Colombe (B.O. du film Tous les matins du monde).

Commentaires

  • j'avais également beaucoup aimé le film "tous les matins du monde".Lyrisme et beauté.
    bon dimanche.

  • Un bijou, ce film. Marielle inoubliable. Anne Brochet bouleversante. Les Depardieu un peu moins. Et le livre dont il est issu est l'un de mes chocs littéraires les plus doux. Avec Soie (Barrico), c'est l'un des très rares livres que j'ai relu aussitôt après l'avoir achevé, et ce jusqu'à cinq fois je crois : une nuit en continu, en somme... Bon lundi.

Les commentaires sont fermés.