Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon Livre de cave

C'est mon nouveau livre. Ecrit avant l'été. Une pause. Entre deux livres importants (un roman et un récit, en cours). Modeste, il évoque le vin et les bonnes manières de le choisir, le conserver, le servir, et tout çà. Voici la fiche de l'éditeur (Le Chêne) que l'on trouve sur le site.

Un bravo très spécial à la maquette et à la réalisation générale de l'ouvrage, car elle est superbe, puisqu'elle est signée GRAPH'M (Gérard Paulin), un grand pro de la chose, avec lequel j'ai eu le bonheur de réaliser tous les livres de fitway publishing et même le hors-série rugby que j'ai fait pour VSD, paru à la mi-juillet.

efacdf1254335ff3c3145abd4f9898c0.jpg

  




     

Mon Livre de Cave

Léon Mazzella

août 2007

Un livre raffiné et pratique à remplir vous-même pour gérer votre cave, référencer tous vos vins et noter vos commentaires de dégustation. Des pages de conseils et d'astuces pour bien choisir et acheter vos bouteilles, composer votre cave idéale, servir et déguster vos vins. Indispensable à tous les amateurs de vin !

160 pages | 210 x 280 mm | prix public : 25,00 € |
Code ISBN / EAN : 9782842777654 | Hachette : 3419272

Présentation de l'éditeur
Tout amateur de vin qui se respecte adore partager son plaisir de découvreur et d'épicurien. Le vin étant un produit qui se bonifie avec le temps, " monter " sa cave devient vite une nécessité. Collectionner en achetant judicieusement, conserver dans les conditions optimales, " gérer " ses grandes bouteilles et ouvrir chacun des trésors que l'on a entreposés au pic de son apogée, constitue une récompense d'esthète soucieux de convivialité et d'hédonisme, qui ne doit cependant rien laisser au hasard. L'homme de goût trouvera dans cet ouvrage les conseils indispensables à la constitution d'une cave qui s'approchera de la notion d'idéal (de toute façon, celui-ci n'existe pas). Du décodage d'une étiquette aux astuces pour aménager l'espace qui accueillera les bouteilles, des conseils d'achat du vin aux clés des alliances inédites entre mets et vins, des cépages du monde au choix du verre idoine et du meilleur tire-bouchon, de la dégustation en trois leçons au panorama des plus grandes régions vinicoles de France et du monde, mon livre de cave deviendra vite le compagnon idéal de votre cave.

Biographie de l'auteur
Léo Mazzella, journaliste, écrivain, a notamment été directeur de la rédaction de GaultMillau.

Commentaires

  • rien que pour m'avoir permis de tirer le portrait du "Caveman" Chabal votre livre de cave servira logiquement de mise en bouche pour ma prochaine ligne de fuite consacrée à Blondin et Guy Boniface. C'est un cadeau qu'en outre je m'en vais faire à quelque bon ami partageant l'esprit débordant du vin tel que Debord le concevait ( cf un papier de Francis Marmande d'il y a je suis plus...10 ans)

  • "Le temps des Boni", "Rue du Bac", ou "Nous étions si heureux"? Merci pour mon modeste album... Et (j'en profite) encore bravo pour le portrait du Barbare riant!

  • "Ironies ovales", deux chapitres, magnifiques ( bon duraille d'avouer ça devant 269 personnes mais s'ils sont ici, forcément ce sont des gens de biens, bref Celui intitulé "Guy c'était fanfan" m'a encore tiré les larmes hier soir) consacrés à Guy Boniface, mais je vous dis ça à vous qui savez l'oeuvre de Monsieur Jadis par coeur...

  • Oui... Ces Ironies ovales choisies par mon vieux pote Denis Tillinac (il faut à tout prix avoir les XV titres de sa collection "Les Classiques du rugby"!) sont une crème de tête, comme on le dit d'un sauternes. Et la crème de tête, l'Antoine il ne crachait pas dessus. Grâce à ces ironies-là (extrait dans VSD hors-série rugby, pages 94/95 n'est-ce pas? Faites passer!) Monsieur Jadis est de retour...

  • Votre blog est un bijou et une mine. J'ai eu la référence grâce à Benoît : nous sommes en train de tester un forum en construction qui je l'espère sera digne de ce genre de référence.
    Je place bien entendu dès aujourd'hui un lien sur la page "liens et contacts" du blog "Mezetulle".

  • Merci infiniment de votre passage sur mon blog (et merci d'abord à Benoît Jeantet le "passeur"!). Flatté qu'il vous plaise. J'ai fait un tour sur votre forum "Mezetulle". Je vais le mettre en lien.

Les commentaires sont fermés.