Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ECOUTE, C'EST SIMPLE

La première fois que j'ai vu Ileana, je l'ai trouvée franchement sexy.

Ceci est la première phrase de mon nouveau roman.

Je l'ai commencé la nuit dernière, après une soirée passée avec mon ami Christian Authier, dont le troisième roman paraîtra en septembre (chez Stock, comme les deux excellents précédents).

Dîner délicieux à "L'Ourcine", rue Broca (Paris 13), un bistro sans chichis, avec de beaux produits, des vins judicieusement choisis et un service très souriant.

A une heure du matin, et jusqu'à quatre heures, d'un coup d'un seul, "ça" m'est (re)venu. Je me suis (enfin) débouché. J'en avais un besoin vital.

J'ai saisi mon petit Mac comme on reprend un bon bouquin très prenant, qu'on a laissé toute une journée sur la table de chevet : avec cet étrange, formidable et si jouissif appétit, que seule la littérature -la lecture, l'écriture-, procure.

J'ai écrit une vingtaine de pages d'un trait. Le titre (provisoire) est "Ecoute, c'est simple". La première phrase a un indéniable accent de l'Aurélien d'Aragon. Mais à l'envers, car Aurélien trouve Bérénice franchement laide, lui.

(à suivre)

Commentaires

  • Bravo! et bonne chance!!! Je ne peux imaginer le jour où je réussirai à écrire vingt pages d'un trait. Les mots sortent de moi au compte-gouttes, mais au moins ils sortent...

  • Merci, Marie-Josée, de tes encouragements! J'en aurai besoin. Je commence à y entrer bien, dans ce roman. Comme c''est bon...

Les commentaires sont fermés.