Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Louis Bérot

Capture d’écran 2025-09-23 à 18.12.28.png

J'apprends à l'instant la mort accidentelle de Jean-Louis Bérot (à 78 ans), figure dacquoise entre toutes. Ancien international de rugby, créateur des thermes qui portent son nom, chasseur passionné. Nous avions échangé, la dernière fois, lors du Grand Maul de St-Paul-lès-Dax, millésime 2022. Il m'avait confié que, dans sa tonne (cabane semi-enterrée de chasse aux canards) il avait plastifié l'un de mes éditos daté d'avril 2000, du temps où j'étais encore rédac'chef de revues de chasse (La Revue nationale de la Chasse, et Grand Gibier) et le relisait pour tromper l'attente nocturne, et m'adressa cette image, devant ses carnets de chasse scrupuleusement tenus. Aujourd'hui, c'est de sa palombière de Saint-Laurent-de-Gosse qu'il serait tombé. Il est des morts moins poétiques, pour un homme de cette trempe. Je regrette la sincérité de son amitié et sa sensibilité. ¡ Vaya ! L.M.
 

Capture d’écran 2025-09-23 à 18.10.42.png

IMG_7636.jpeg

 
 
 
 
 

 

Commentaires

  • Bien connu comme joueur. A la fois 1/2 de mêlée, puis 1/2 d'ouverture. Une formidable tournée en Nouvelle-Zélande en 1968.

Écrire un commentaire

Optionnel