Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Klaipėda

Je n'ai jamais cru au hasard. Je viens juste de tomber sur cette photo que je ne connaissais pas en surfant sur la Toile. Et voici onze ans, ce 2 décembre, que mon père a disparu.

On y voit l'un des cargos de feu l'armement maritime familial, portant le nom de mon grand-père, de mon père et le mien (ainsi que son port d'attache : Bayonne). Le bandeau de la cheminée frappée d'un M blanc est bleu ciel. La coque est noire, les châteaux blancs, les chaloupes orange et bâchées de vert.

La photo (signée Bernardas Aleknavičius), a été prise au début des années 1970 dans le port de Klaipėda, en Lituanie, où le Léon, ainsi que mon père le désignait, se rendait régulièrement.

Le navire est visiblement chargé, vu le tirant d'eau qui est presque à calaison (son maximum), mais j'ignore ce qu'il a dans ses flancs.

Je n'ai pas pour habitude de consigner des informations personnelles d'ordre familial, sur ce blog. Cette exception confirme la règle. L.M.

 

Capture d’écran 2017-12-02 à 09.37.37.png

Commentaires

  • Superbe et émouvant.
    Sans compter l'hommage à la filiation.
    Tu n'as pas appelé ton fils Léon ?

  • J'ai tout fait voler en éclats, à son grand dam. Comme tu sais, je suis devenu journaliste (au lieu de « prendre la suite »), et mon fils se prénomme Robin...

  • Klaipeda;, cargaison charbon (ATIC) à l'export et cette photo est prise hors hivers sinon, le port est pris par les glaces; Gérard

  • Merci de ces précisions, Gérard (à vrai dire, je les attendais de ta part). Léon

Les commentaires sont fermés.