Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Défense et illustration

Certains jours, j'ai envie de créer une association de défense et illustration de quelques produits méconnus, négligés : le lard de Colonnata, la crème de marrons, des coquillages : les bulôts, les percebes (pousse-pieds), les navajas (couteaux), les boulettes, les oreillettes ... Vous en avez bien un ou deux en tête. On allonge la liste ensemble?..

Commentaires

  • creme de marrons, tout de même c'est connu non ?
    sinon sirop d'érable... sur une belle crêpe, une vraie, la vraie !!! quelques fromages corses, une velouté de chataignes...

  • Oui, la crème de marrons est connue, mais délaissée, mal aimée, rarement utilisée et elle figure dans peu de recettes. Banco pour le sirop d'érable. Variante : à défaut de crêpe, remplacer par une Kim Basinger ... (Oups).

  • voui voui la crême de Marron, celle de maman tantôt, hier ô mes Pyrénées audoises et à l'œil humide...et la sa pâte de coing sur quoi étaler un peu de fromage de chèvre ou de brebis...RAAh et sa compote avec cette pointe acidulée à ne psa croire, tu sais là comme ia sous la langue, que lui confère ces pommes à trogne de menine de Goya...Et puisse longtemps le très haut nous singer le bas de Kim...

  • Ah, la pâte de coings! Le membrillo espagnol qui accompagne le fromage Manchego et les noix fraîches... Quant aux trognes de pommes des Ménines, je les vois, té! rien qu'à te lire. Un côté coing joufflu, là encore.

  • La longe de porc qui se goûte mieux avec autrui...tout un truisme du charcutage joyeux et partageur entre amis...et la "sanquette", sorte d'omelette de Sang de cochon émaillé de petits diamants aillés avec un peu de persil et roulé...et ce que Papa appelle la saucisse de foie que tu cuis à la poêle...et les kakis le dessert avec ça...allez on va déjà s'organiser une sauterie de Kerpondy ( douces patates au nom de comptoir indien)

  • Oui! La sanquette! Je la connais au sang de poulet (Landais).
    Mais c'est un plat. On va distinguer les produits des plats, ok? Et faire deux listes. Ptin, quand il s'agira de goûter tout çà, la bouffe qu'on va se faire!.. Et c'est pas une idée, çà?..

  • Rien à défendre, pas une image!
    Juste la salive qui me tombe des babines et l'estomac qui vous acclame comme si vous étiez Barack tellement il pointe aux subprimes de la faim...
    C'est quand qu'on mange?

Les commentaires sont fermés.