Le Monde 2 p.73
Une page consacrée à ma fille Marine, dans "Le Monde 2" -ci-contre- lequel publie 2 de ses photos (qui faisaient partie de sa première expo de mai dernier, dont celle ci-dessus) sur le thème des verres en mouvement (verres et bouteilles de vin). La page s'intitule "objets animés" et Marine leur donne une âme. Son père est fier. Normal, nan?!.. Ce n° du Monde 2 est entièrement consacré au rugby, il est en vente à Paris aujourd'hui et en province demain.
Nota Bene :
"le prix de l'exclu mon cul"
remarque amère sur les photos de Michel Birot et autres auteurs de son agence Sport Attitudes, qui paraissent dans ce n° du Monde2. L'une d'entre elles (un essai de Chabal, en page 63) est parue dans le hors-série rugby (pp.14/15) que j'ai réalisé entièrement pour VSD, avec l'assurance de Michel Birot, "qu'au prix où il me cédait ses photos, elles sortaient de la sélection et ne paraîtraient nulle part ailleurs"... Moi je crois ce qu'on me dit et je paye donc le prix fort, rugby sur l'ongle!.. Ce mec a beau avoir du talent, il n'a donc pas de parole. Et pour moi, la parole vaut davantage que le reste, mais passons... Webb Ellis reconnaitra un jour les siens.
Par ailleurs, la superbe photo d'Ibañez qui illustre l'ouverture de la séquence sur les XV de ce hors-série de VSD, fait la couv. du Fig'Mag. d'aujourd'hui. Mais son auteur ne s'étant pas engagé de la même manière, je n'y vois aucun inconvénient et j'éprouve même de la fierté à l'avoir sélectionnée et publiée en juillet...
Commentaires
c'est tout simplement triste et lamentable...pour la vanne au piston de tantôt, ce n'était que du mauvais humour déplacé,je le reconnais...normal que cela se fasse ( l'acrédit et le reste) il n'y a rien à redire, no problemo. je prennais ce prétexte pour mettre ( de façon très originale je le concède) pour évoquer le match. pour ce qui est de Birot, je le trouve par ailleurs aussi hautain ( là c'est perso) que malhonnête...mais comme un glandas, j'achète Attitude parce que tout m'y plait. Après tout on n'explique pas la fleur par l'engrais.
Belle remarque, Benoît! Mais bon, ça déçoit grave et ça grève le budg'!!!...
bon je ne peux plus répondre sur mon blog alors, juste je reprendrai la phrase de Becket pour en finir avec M B " et commenter certain manquement de parole, de face ou de tout ce qu'on voudra" l'homme est bon mais le veau est meilleur"
La France a beau être encore et toujours "un pays de veaux" (Charles De Gaulle, qui se disait incapable de gouverner une telle Nation, mais il y parvint), je me sens de proposer à Guy Savoy ou à Alain Dutournier de mettre au ... poing la recette de la Tête de Veau Rugbygotte...
très belle cette photo , je ne sais si l'adjectif est le mieux choisi. En tout cas, il y a là, à mon humble avis de neophyte, un petit côté " ready made" recréé de manière plus esthétique. Des jeux d'ombre...elle est" parlante", suscite des tas de correspondances...les verres y sont très poétiques ( il fallait rendre sa vraie place à l'objet de cette note après avoir fait la place trop belle à...)
Merci pour elle!
Marine ne travaille qu'en lumière naturelle et guette, postée, patiente, l'instant où la lumière sera parfaite -selon ce qu'elle en attend.
(Si je peux me permettre de le dire à sa place).