Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hot-Coldplay

7104c5e8ff72a9c559fc558e5ba13a3e.jpegYeux bleus, cheveux mi-longs, voix grave, jeans & pieds froids sur le seuil, il sonna, menaçant sans doute, de l'index droit. J'eus la lâcheté de ne pas répondre immédiatement. Coldplay m'enivrait. Vrai. Minuit : l'heure du scream... "Ohé, on va se calmer sur la musique, sinon dans 2 minutes, j'appelle les flics". Waasssccchhh... Vérification faite de l'oeil droit, le volume hi-fique affichait 27 (genre : thermostat 8...). Chaudlesmarrons. Dakodak. Vu que la réserve de Ricard était à moins sec depuis des plombes, il aurait été impossible d'honorer convenablement la visite d'une maréchaussée réputée sans humour (dans cet arrondissement et alentour itou) et seulement solvable -ou soluble-, dans le "Jaune". Avec ou sans glace, d'ailleurs. So... Je suis passé au thermostat 3. Genre timidousse cuisine végétarienne sans sel pour endive bouillie spécialement moulée pour plateau d'hosto calibré mince. Mince alors. Et là, j'écoute quoi, à présent? Brahms? Mozart... Mieux vaut retourner à la fenêtre et mater les taxis qui ne s'arrêtent pas devant des bras levés, timides, trop timides (les bras). Trop cons (décidément) les tacots. Et finir, vautré, sous couette, A l'ombre des jeunes filles en fleur (Marcel) et Au-delà du fleuve et sous les arbres (Hem'). Genre, toujours...

Commentaires

  • Coldplay, tiens, tiens, le U2 des temps modernes si on peut dire. Trois albums qui ont longtemps tourné en boucle, ici aussi, ( sur le dernier il y a un tître " talk" avec une ligne de guitare gentiment nerveuse, faussement méchante, entaînant autrui mieux qu'une coacheuse du one two two) où la british pop ( la mélanco pop) comme disaient les d'jeunn's, dans les années 90 du siècle dernier, s'est depuis longtemps taillé la part du lion dans ma discothèque idéale ( jchez moi cette marotte est devenue une monomanie), aux côtés de Travis ( plus Beatles ça et moins héroique, bon sentiments tout ça, au passage si l'occasion se présente le dernier album de Mac Cartney ( les deux derniers d'ailleurs) est un bijou de douceur, un bijou ciselé d'ironie lucide( oula, ça va plus, je causes comme ceuss des Inrocks sale affaire)

    Ps: aucune parano de ma part, mon post après post ( touche pas à mon post) se voulait juste drôle à l'insu de mon plein gré( mais parfois faut savoir suivre le conseil percutant de Scorcese asséné comme un uppercut à Paul Newman ( lors du tournage de la couleur de l'argent) " heu Paul, please, don't try to be funny"

  • Sinon, et là on fait vite, don't forget qu'on est chez un blog littéraire, tout de même, alors à s'écouter en boucle double loops aux oreilles itou, The Servant pour un tître ( le reste bof bof) aux montées évanescentes " hey lou Reed" ( reprendre à tue tête genre hymne fédérateur) ou encore Razorlight " america" et tout le reste, Razorlight a décidemment tout pour plaire. De la pop à la nostalgie convenable dont on n'aura pas honte, référence aux grands anciens et gigolo de nos fantasmes.

  • J'aime bien la visite haute Col de Plaie.
    "Sans la musique, la vie serait une erreur"
    F. Nietzsche
    (Genre..)

  • Bonjour, Miss StyloBic4Coul. La phrase de Nietzsche est faible puisque la musique existe avec du vent dans les branches (et que cela peut -déjà- donner le duende à un arbre, si on sait l'écouter. Le vent. L'arbre, enfin le truc quoi). Même vous, en chantant le "post" que vous venez de déposer, vous "faites musique". Alors Frédo N., l'est parfois un peu didacticosimpliste et péremptoire. Et puis c'est pas cool pour Ludwig Van B., aurait ajouté Desproges. Qui?... -Desproges. Coooommmmennnnnt? (Des-Proges-Jeu). Heeeeiiinnn? -Bon Okdakor. Rienrien... Nan rien. Puntofinal/ (genre...)

Les commentaires sont fermés.