Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fascistes d'une prétendue Gauche

    Capture d’écran 2025-01-22 à 14.19.18.png

    Nous savons « Le Monde » devenu islamogauchiste dur depuis qu’il est piloté par Jérôme Fenoglio (bien pire, "à bas bruit", que Edwy Plenel). Mon ex-quotidien (où j'ai eu le bonheur d'écrire parfois, et surtout de le lire quarante années durant sans rater un jour, je crois) est antisioniste, voire antisémite, en tous cas ouvertement pro-Hamas via le journaliste Benjamin Barthe, son épouse palestinienne et l'omerta d'une rédaction pleutre. L’enquête formidable menée par Eugénie Bastié (« Le Figaro ») dans les coulisses nauséabondes du quotidien jadis de référence et depuis belle lurette aucunement neutre, n’a fait que conforter ce que nous sommes très nombreux à constater, affligés ; déçus. Soit une haute trahison dangereuse mâtinée d’un cynisme inégalé. Nous savons aussi que l’AFP, l’Agence France Presse, réputée être d’une neutralité sans faille de colombe vierge immaculée et ingénue, est devenue une formidable chambre d’écho au wokisme le plus abject, le plus haineux, le plus sujet à caution, le plus justiciable de traitements psychiatriques d’urgence, lorsque nous lisons – par exemple - la dépêche consacrée à la mort de Bertrand Blier, relayée comme il se doit (il faut bien amortir l’abonnement – couteux, au « fil », et cela dénote une perversité à vomir dans le contrat) par de nombreux organes de presse aveugles ou bien aveuglés, voire consentants. Ma carte de presse en a frémi, ce matin. L.M.

    P.S. : Au sujet de Bertrand Blier, je recommande la "nécro" hommage d'Eric Neuhoff dans "Le Figaro" du jour, ainsi que la chronique de Thomas Morales dans "Causeur" du jour également.