Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • C'estL'étéLisez!

    A mettre dans le sac : le "Ravel" de Jean Echenoz (Minuit), le dernier Fred Vargas : "Dans les bois éternels" (Viviane Hamy), "Un peu de désir sinon je meurs" de Marie Billetdoux (Albin Michel), "La dernière nuit" de Marie-Ange Guillaume (Points/Seuil), et relisez "Fortune carrée" de Kessel (Pocket), la Correspondance de Flaubert (Folio), le "Quichotte" de Cervantès (Points/Seuil), "Ô Verlaine" de Jean Teulé (Pocket), et "Les Mille et une nuits"( en Phébus/Libretto).

    Pour la rentrée, préparez-vous à plusieurs chocs : "Une si douce fureur" de Christian Authier (Stock) : SOMPTUEUX! "Ils s'en allaient faire des enfants ailleurs", de M.A.Guillaume (Panama) -un chef-d'oeuvre de délicatesse désenchantée. "Roger Nimier, trafiquant d'insolence", d'Olivier Frébourg (La Table ronde / La petite vermillon) -son premier livre. La réédition tonique de la rentrée. Et deux ou trois choses encore (comme le dernier Alice Ferney chez Actes Sud : "Les autres"). Moi, je file en Grèce lundi, avec "L'Eté grec" du regretté Jacques Lacarrière, dont on annonce le "Dictionnaire amoureux de la mythologie" (Plon) : bonnes feuilles dans "Le Monde" toute cette semaine, les poèmes de Yannis Ritsos, d'Odysseus Elytis et de Constantin Cavafy. Enfin, relire Proust et Dostoïevsky ne fait jamais de mal, surtout par cette chaleur : cela fait l'effet du thé à la menthe brûlant en plein désert : ça désaltère malgré l'apparence. Ouvrez-les sans frein!

  • Arcachon

    L'EXPRESS publie ce 13 juillet un dossier de 12 pages consacré au Bassin d'Arcachon, co rédigé avec ma consoeur Sarah Brethes. Si vous y passez, vous aurez plus de 100 adresses de restos sympas, de bars, de bons petit-déj, de commerces de bouche en tous genres, de boîtes de nuits, etc. Le guide de l'été 06 est à jour et il est truffé d'adresses nouvelles : notre enquête n'a pas un mois d'âge!

  • Zidane à Saint-Pétersbourg

    Voir le coup de boule de Zizou sur grand écran, à bord d'un bateau-resto ancré sur la Néva, en plein coeur de St-Pétersbourg, saisie par une canicule de tous les diables (40° le matin), tandis que ses Nuits Blanches s'achèvent avec délice dans le Ice Bar, un verre de vodka Smirnoff en main, ou dans l'une de ses immenses avenues proches de L'Ermitage, côté ombre, fut un délice un peu snob. J'en conviens. E la nave va...