Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Droit dans les âmes



podcast
Comme il est pervers et déloyal de dire : "J'ai préféré me comporter franchement avec toi." Que fais-tu, homme? Il ne faut pas dire cela d'avance. La chose apparaîtra d'elle-même. Ces mots doivent immédiatement être écrits sur ton front; ils se révèlent immédiatement dans tes yeux, comme l'aimé reconnaît immédiatement, dans le regard de ses amants, tout ce qu'ils éprouvent. Il faut absolument que l'homme sincère et bon soit comme celui qui sent le bouc, pour que, volontairement ou non, le passant s'en aperçoive dès qu'il s'approche.  Mais l'affectation de simplicité est comme une épée "cachée"; rien n'est plus honteux que l'amitié des loups : avant tout, évite-là. L'homme bon, simple et bienveillant porte ces qualités dans son regard, et elles n'échapent à personne.

Marc-Aurèle
 
Caetano Veloso, Cuccuruccu paloma

Commentaires

  • Marc Auréle...je ferai bien d'y aller faire un tour. pour ce qui est du morceau sublime de Veloso, elle me renvoie, encore et toujours à "Parle avec elle d'Almodovar" et là j'y vais...car c'est moche, si, si, je vous assure de pleurer sur l'épaule d'un blog ami...

  • J'ai d'ailleurs extrait le morceau de la B.O. du film. Bonne écoute.

Les commentaires sont fermés.