Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qu'est-ce qu'on mange ce soir?

Vous coupez des courgettes en dés et les faites poêler (croquantes!), tranchez du jambon de Parme en fines lamelles, grillez des pignons, plongez des pâtes (al dente!), le tout a cuit, les courgettes et les pignons sont dans les pâtes, ajoutez de la ricotta, des herbes (ciboulette, coriandre), huile d'olive vierge, fleur de sel, poivre du moulin, parmesan râpé à la minute... et les enfants sont contents. Vous aussi.

Sinon, de l'agneau (collier, selle, gigot) à revenir avec du curry en poudre dans "de l'huile sans goût" comme disait ma mère pour désigner toute huile qui n'est pas issue d'olives. Réservez. Tomate, oignon, ail, à fondre dans la même poêle (sans la viande). Ajoutez un yaourt, un verre d'eau, du curry encore. Le tout (la viande est revenue dans la poêle) mijote 1h15 à feu doux (bloup-bloup). Faites sauter (beurre) banane, pomme, oignon et incorporez. A part : du riz au rice-cooker. Et zou! Tout le monde est content. The Plus : un piment oiseau à piquer à la fouchertte pour caresser un peu tout, la viande, le riz, pas trop ça brûle! Et voilà.

Commentaires

  • ok ok, mister cook, je file à la boucherie et demain verdict, celui des kids, d'amour de ma vie et de nous ôtreu.

  • le jambon de parme, le fait-on "cuire" avec les dés de courgette, il me semble que non...si? tell me please...

  • Non (je ne sais pas écrire une recette) : éparpille les copeaux de jambon sur l'ensemble au moment de servir, remue un peu et voilou. Celal dit, me vient une idée : poêler les copeaux, façon chips de jambon ou bacon, doit ajouter du croustillant au croquant et au moelleux. L'ouïe en cuisine, ça compte!... A ver!

  • oui da, tiens, j'essaie ça et tantôt le verdict de la marmaille, et tiens j'en profite pour trinquer d'un petit coup de valpolicella à ta santé, tout seul , comme aujourd'hui j'ai le verre solitaire

  • merci Benoît! Tchin-tchin! Au Corbières par ici. Tu verras, les pâtes comme çà, c'est ouf, disent les mômes.

  • en effet Léon, z'ont adoré.

    ps: viré mon dernier post, la rugbymanie poursuivra donc son bavardage calembouré pour sur.

Les commentaires sont fermés.