le petit naze sous le Portique
Les philosophes se réunissaient à Athènes au lieu dit le "Portail peint" (Stoa Poikilè, d'où leur surnom de stoïciens, "philosophes du Portique").
Photo : "le petit philosophe du sud-ouest sous le Portique -ou ce qu'il en reste, pense à Socrate et ignore que Cécile le photographie" ©C.L.
Merci au "Monde de la Philosophie" de nous offrir cette semaine Sénèque (La Vie heureuse, La Brièveté de la vie, Lettres 1 à 29 à Lucilius) le Manuel d'Epictète et les Pensées pour moi-même de Marc-Aurèle. Jubilatoires lectures!
Commentaires
Hum... et mes droits d'auteur???
J'attends ta facture. Adresse-là à imazz communication. Merci...
ouais tanks a lot le monde pour ce ce Sénèque plus ultra...tiens je vais lire quelques extraits de la vie heureuse à ma petite Jean Seberg perso...épictète qu'elle arrêtera de larmer ses assonances récriminatrices( pôpa t'avai di des pateu...même pas vrai j'avais dit des haricots verts d'abord et pis t'as trois ans et demi à peineu) comme un bordeaux de Carcassonne...oui la vie heureuse sinon, va pas vouloir me laisser 'garder le début de BO-Clermont c'te chipounette qui râle hérald tribioune...
tu as une jean seberg à la maison! heureux homme! à propos, et hors de tout le toutim connu (filmographie, romain garyades etc) connais-tu "Diane, ou la chasseresse solitaire", de Carlos Fuentes?.. sur le sujet.
ET, OUI, SÉNÈQUE!!! aaahhh sénèque...
OUH-OUH!,BABELLE!.. A propos de tes droits d'auteur, ils s'annulent : je viens de voir une photo prise par moi sur ton blog, rubrique "à propos"... Alors, Ardi Gasna!
ouaip...