Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

li Z é

Lisez Arnaud Le Guern (son Paul Gégauff est une nostalgique pépite), lisez Christian Authier (son Soldat d'Allah est tendrement explosif), lisez Sébastien Lapaque (sa Théorie de la carte postale est un bijou timbré), lisez Olivier Frébourg (son Gaston et Gustave est un chef-d'oeuvre), lisez Ellul (La table ronde reprend notamment le précieux La parole humiliée), lisez Jaccottet, lisez Leiris, n'attendez pas le Printemps des poètes pour ça, relisez Le métier de vivre de Pavese, ne perdez pas votre temps à (re)lire Duras à cause d'un centenaire, mais relisez Camus, mais pas à cause du centenaire, oubliez Palerme et n'oubliez pas Queneau qui disait que c'est en lisant qu'on devient liseron (et aussi que c'est en écrivant qu'on devient écrevisse), lisez boulon, écrevisse, boulons, non... Non, bon d'accord. Lisez sur tablette si ça vous chante, lisez en songeant au Palais de les lisez, lisez des notices de médicaments plutôt qu'en prendre (des médicaments), cela peut-être surréaliste, à voix haute, les notices. Mais lisez, ça fait tellement de bien.

Commentaires

  • Je suis d'accord, lisez, lisez. Je lis Gavalda en ce moment après avoir lu Isabelle Coudrier, Maylis de Kerandal. J'ai lu comme tout le monde ou presque tout le monde "En finir avec Eddy Bellegueule" bien écrit, mai bon...
    J'ai lu Torreton "Mémé" et j'ai beaucoup aimé, ça ramène à l'enfance. J'ai lu un livre délicieux "La recette magique de tante Palma" du brésilien Francisco Azevado. Très éclectique tout ça, mais j'aime. Je lis, pour moi c'est vital.

  • Idéalement, vous nous feriez part, ici, de vos impressions de lecture, et un échange s'installerait peut-être.

  • J'écris déjà mes impressions sur mes lectures dans un blog, avec mes mots, un peu comme je parle mais il est lu par mes amis scrabbleurs ou non, plus de 300 visites à chaque article ça me va, j'ai beaucoup de plaisir à le faire "la gazette de Marie-Claire" et une satisfaction quelques personnes me font des mails en me disant "Tu nous a redonné le goût de la lecture" les livres circulent de plus en plus entre nous, c'est bon signe non?

  • Oui, lisons...
    Lisons Cioran, férocement. Stephen Hawking, la tête dans les étoiles. Lisons Jim Harrison, encore et toujours. Dévorons nos auteurs phares, partageons nos découvertes. Offrons-nous des livres, dédicaçons-nous des phrases, passages, transmettons-nous la prose. Nulla dies sine linea comme disait le sage...

Les commentaires sont fermés.