Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sauce chien

Recette vite fait de mon ami Mano, Guadeloupéen.

"Tu coupes 3-4 gousses d'ail, fin. Tu prends du piment Antillais, du "Bonda Mam'Jacques" (aux effets bangala sur Mam'...), de l'huile sans goût, du sel , du poivre, le jus d'un citron vert, tu remues et tu laisses macérer un peu".

LES MOTS DISENT-ILS LES CHOSES?

 

Commentaires

  • Avec l'air du renard surpris au saut du terrier, c'est normal barbecue sous l'averse dans une ferme de l'Oise vous fait l'humeur versatile, et pourtant les côtes d'agneau étaient grasses à l'os comme Brebie galloise ou Barbie galleuse, ou l'inverse, bref devant la tremblotte goûteuse du Petitrenaud, ce matin je me dis en mon fors intérieur de marchande de foie" hé les enfants, et toi aussi ma femme chérie, est-ce qu'à midi une tête de veau ça vous irait?"Comme je n'ose proférer ces paroles, au risque de m'en aller perforer métaphoriquement leurs estomacs en ce jour d'après bonne bouffe lentement promis au délitement de la laitue sous de ces langues laiteuses, là, ici et maintenant, y'a pas plus de cinq minutes, magie de la télépatie entre ex hépathiques qui vont, ah mais alors beaucoup mieux, et tout ça grâce à l'hépatoume, la décoction de radis noir ( brr) et un peu de tisane de serpolet, Amour de ma vie me souffle son refrain dominical des plus épatants: les enfants y zaimeraient bien aller manger un filet rachel avec des endives braisées. Alors c'est parti, non la vie n'est pas si chienne, en dépit de tous ses petits nivellements par le bas des caniveaux ( votifs, à voter tout ça), si peu qu'on s'accélere le processus, la taxidermie du renard et le taxi du Petitrenaud, allez zou en cinquième vitesse, on peut toujours la couenne sur le divan de moleskine d'une diva retoquée cuistôte, se rallonger un de ces jolis dimanches de la vie. A sa sauce...bordelaise ( oh la moelle saupoudré d'un peu de sel de Guérande.....)

Les commentaires sont fermés.