Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Somnanbule du jour

téléchargement.pngAnise Koltz est une poétesse forte. Son mot cingle, trace avec économie, percute. Elle pratique l'oxymore, Rien n'est plus obscur et mystérieux que la clarté, prévient-elle. Extraits de Somnanbule du jour, son anthologie personnelle qui paraît - et c'est un événement, au Luxembourg -, dans la collection Poésie/Gallimard :

 

 Abattez mes branches

sciez moi en morceaux

les oiseaux continueront à chanter

dans mes racines

 

---

 

Chaque aube 

est une promesse d'éternité

 

Chaque couchant

sa flamboyante annulation

 

---

 

Mon corps est chaud

comme le seuil d'une église

 

Quand tu entres en moi

la Bible divague

 

---

 

J'aime te sentir

sur moi

comme un pont écroulé

 

ma rivière 

polira tes pierres

 

---

 

Marcher

sans rien atteindre

jusqu'à devenir chemin

 

---

 

Je ne crois plus en Dieu

désormais

ce sera à Lui

de croire en moi

 

---

 

Seule je rôde

repoussée

comme un animal sauvage

qui a été touché 

par les humains

 

---

 

JE T'AIME

 

Je t'aime

parce que ton amour

inventé pour voler

est un faucon

qui s'est posé sur mon poing

 

 

Les commentaires sont fermés.